Echecs 16 récidive à Montreuil !
- Par echecs16dorian
- Le 14/10/2018
Après le succès, deux semaines auparavant à Bois-Colombes, le club est en déplacement à Montreuil pour la deuxième étape du Festival jeunes ce dimanche. Une douzaine de nos jeunes se sont mobilisés pour cet évènement en neuf parties rapides. Comme à chaque fois, les joueurs sont répartis dans le relevé Festival et le traditionnel Challenge. Une fois de plus l'ambiance de fête n'a pas empêché les bons résultats avec de nouveau plusieurs coupes à la clé !
Dans le challenge, Inès est en nette progression avec cinq points et décroche la coupe de deuxième Poussine grâce à un finish en trombe. Andrei continue d'apprendre et engrange quatre points malgré un début difficile. Bertille fait un premier tournoi très prometteur en marquant trois points et affichant une motivation sans faille.
Dans le Festival, Vincent termine à une belle dixième place malheureusement juste au pied du podium des Minimes. Il est suivi de très près par Oscar une place derrière avec le même joli score de six points qui conserve sa place de deuxième Pupille. Toujours dans le même peleton, Alexandre A, notre joueur du mois, confirme sa forme actuelle et monte sur le podium des benjamins. Toujours avec six points, il est suivi de près par son comparse Alexandre G qui signe un beau 2,5/3 pour finir.
Un peu plus loin dans le classement mais avec tout de même un très bon score de cinq points, Jean, en net progrès, s'est très bien défendu avec toute sa combativité habituelle. Non loin avec 4,5 points, pas de jaloux dans la famille, Marie auteure de très belles prestations comme sa nulle contre un plus de 1400 et son frère Alexandre L signent tout deux une performance au-dessus de leur classement. Tout comme Thomas avec quatre points mais qui peut être un peu déçu compte tenu de son fort potentiel. Dans le même wagon, Auriane s'est très bien battue et garde son titre de première Petite-poussine. Enfin Mathurin a commencé par une grosse performance en annulant face à une championne de France avant de souffrir un peu mais ce jeune joueur talentueux aura engrangé un maximum d'expérience pour son premier Festival jeune.
Félicitations à tous les joueurs ainsi qu'au Président, coach et parents accompagnateurs pour leur soutien toujours sans faille. Rendez-vous très nombreux le 11 novembre pour les qualificatios départementales.