Un titre IDF et dix qualifiés pour le France jeunes !

Idf 2022

La vie échiquéenne reprend petit à petit son cours normal. La semaine dernière ont eu lieu les qualifications régionales au gymanse Louis Lumière. Principal objectif pour tous les nombreux participants : le sésame pour pouvoir accéder au championnat de France jeunes à Agen en avril prochain. Notre club s'est une fois de plus illustré avec pas moins de dix qualifiés et un titre parmi nos 17 représentants coachés par le staff d'échecs 16.

Chez les petit-poussins, nos futurs talents ont brillé. Notre champion de Paris en titre Ben et son camarade Léo se qualifient haut la main avec respectivement 6,5 et 6 points et finissent tous les deux dans les vingts premiers. Enoch s'est également très bien battu en finissant par trois victoires consécutives mais rate de peu la qualification en marquant tout de même 5 points pour une première participation prometteuse.

Chez les poussins, David a tout donné en commençant par trois victoires et en jouant dans les premières tables tout le tournoi. Très combatif, il refuse la nulle à la dernière et se qualifie malgré une défaite avec six points. Sa camarade Celine assure également l'essentiel en se qualifiant chez les filles avec la moyenne. Teymour avait parfaitement entamé la compétition avec deux victoires mais a manqué d'expérience et doit se contenter de quatre points après une fin de tournoi compliquée. Nul doute qu'il reviendra plus fort dans les prochaines années.

Chez les pupilles, Ethan réalise un excellent tournoi et se qualifie aisément en première année avec 6,5 et un top 15 ! Inès sera également de la partie au France jeunes grâce à un très bon tournoi avec 5,5 points, tout comme sa camarade Auriane avec cinq. Alexander et Mathurin ont raté leur fin de tournoi et échouent de peu avec cinq points mais ils ont montré de très bonnes choses. Danylo s'est également bien battu en faisant 4,5 sans malheureusement pouvoir jouer la dernière ronde. 

Chez les bejamins, Alexandre L, un grand fidèle du club fait un tournoi héroïque en terminant à une magnifique cinquième place avec 7 points. Son camarade Christian a également tout donné et conserve de bonnes chances d'être repêché avec 5,5. 

Chez les minimes, Oscar est de nouveau impérial, il conserve son titre en étant invaincu et jamais inquiété avec huit points ! Son comparse Thomas a aussi été très solide en s'adjugeant la septième place avec 6,5 points. 

Dans le relevé Open A, Mark a eu du mal avec trois points mais étant dans les plus jeunes du toutnoi il a beaucoup appris.  

Félicitations à tous nos joueurs qui ont bien défendu les valeurs de notre club. Un grand merci au coach Alban aidé par Aruzhan et Bogdan, à notre Président et aux parents présents sur place au service de nos valeureux joueurs tout au long de cette intense semaine aussi riche sportivement qu'humainement ! Rendez-vous à Agen en avril prochain pour la suite des aventures au championnat de France jeunes !