Des exploits et des podiums aux Opens de Noël !
- Par echecs16dorian
- Le 01/01/2019
Pas de trêve de Noël pour les plus férus d'entre nous ! Dès le 26 décembre au matin, une petite délégation d'une dizaine de joueurs et entraîneurs du club, accompagnée par de courageux parents, a pris la route de la Normandie pour participer à l'Open de Rouen. Au programme deux tournois en parties longues : un Open international et un tournoi B moins relevé. Tandis que dans le même temps d'autres ont préféré bataillé du côté de Bois-Colombes avec une formule quasi-identique. Peu après, début janvier, certains sont restés à Paris pour y disputer le traditionnel tournoi du club 608 d'autres sont partis à Vandoeuvre ou encore à Corbas. Partout les résultats ont été au rendez-vous !
Dans l’Open B de Rouen qui s'est déroulé en six rondes, Alexandre L l'emporte avec 5,5 points suivi de près par sa sœur Marie (5 points) qui monte sur le podium. Notre joueur du mois de novembre a réalisé quelques très belles parties et sera redoutable lorsqu’il aura gagné en régularité. Sa grande soeur, désormais plus offensive et en pleine forme doit continuer à travailler la tactique si elle veut viser encore plus haut.
Pour son premier tournoi lent, Antoine, semble prendre plaisir à jouer et marque deux points, qui sont de très bon augure pour les qualifications régionales de février. Quant à Jean, il engrange quelques précieux points elo et réalise une performance à 1158, qui reflète mieux son niveau que son classement elo actuel. Auriane, force tranquille, était contente de ses 3 points, tout en reconnaissant qu’elle aurait pu faire mieux. Enfin, Nathan, décroche 2 points, jouant encore trop vite.
Du côté du plus relevé Open International, un de nos autres coach Kumar, finit 8ème et premier de sa catégorie elo. Juste derrière lui, à la neuvième place et premier jeune, on retrouve Georges toujours aussi impérial sur l'échiquier. Exploit qui lui permet de franchir la myhtique barre des 2000 elo ! Toutes nos félicitations à lui pour ce nouveau cap atteint. Tandis que son frère Alexandre A, s'est bien battu et obtient 2,5 points.
Tout au long du tournoi, les enfants ont pu analyser leurs parties avec Alban, leur entraîneur, qui essaie de leur donner le goût du jeu, de les faire progresser, avec une exigence toujours bienveillante. Au-delà des échecs, les enfants ont progressé au baby-foot, autour duquel ils se sont réunis en fin de journée pour se défouler tous ensemble dans une ambiance joyeuse et chaleureuse. Cet évènement a été une fois encore orchestré de main de maître par le président du club, que nous remercions chaleureusement.