Match France-Suisse jeunes : un évènement exceptionnel !
- Par echecs16dorian
- Le 10/02/2019
Un samedi après-midi encore plus festif qu'à l'accoutumée au sein de notre club ! Une délégation helvétique composéé d'une quarantaine de personnes dont 19 joueurs, sous la houlette des sympathiques Peter et André, nous a rejoint pour un match bouillant contre une selection française composée principalement de joueurs du club mais aussi de quelques invités de marque comme les prometteurs Petits-Poussins Paul et Nassim. Tous les joueurs sont répartis en cinq poules en fonction de leur classement elo. Dans chaque groupe, quatre français affrontent quatre joueurs suisses en six parties.
Dans la poule 1, ce sont les français qui s'imposent sur un score fleuve, En individuel, Auxence termine premier de très peu au départage juste devant Oscar. Gentleman, il laissera sa grande Tour Eiffel lumineuse promise au vainqueur au premier joueur suisse. Alexandre A complète le podium après un départ en trombe suivie d'une légère baisse de régime dans les deux dernières.
Dans la poule 2, la France s'impose encore largement emmenée par Thomas et Milan au coude à coude pour la première place.
Dans la poule 3, c'est plus sérré avec néamoins une victoire française notamment grâce au talentueux Paul qui domine les débats.
Dans la poule 4, encore une belle prestation de nos joueurs qui s'imposent grâce au sans-faute de Jean et Cyprien qui ont été sans pitié.
Dans la poule 5 une fois n'est pas coutume, c'est la Suisse qui s'illustre grâce aux redoutables Dominik et Bartosz auteurs d'un score parfait.
Beaux perdants, les Suisses ont remis à notre Président le trophée du vainqueur en présence du maire d'Orsay, David Ros, représentant de la Fédération française des échecs et de notre Grand-Maître Igor Nataf venu soutenir nos joueurs tout au long du tournoi.
La soirée s'est poursuivie dans un restaurant au cadre majestueux et toujours dans une ambiance festive incroyable. Ainsi s'achève une après-midi exceptionnelle que petits et grands ne sont pas près d'oublier ! Un grand merci à notre président ainsi qu'à Nathalie sans oublier nos amis suisses Peter et André pour cette organisation sans faille.