Un titre de vice-champion et six qualifiés pour le France jeunes !
- Par echecs16
- Le 04/05/2021
Après trois jours intenses de parties lentes en ligne sur la plateforme Tornelo, puis une semaine de traque contre les tricheurs, la Ligue d’Ile-de-France a annoncé les résultats des qualifications régionales au championnat de France jeunes. Sur un peu plus d’une douzaine de participants, cinq de nos jeunes membres (ainsi qu’Inès, qualifiée d’office) pourront représenter notre club à Agen à la fin du mois de juillet prochain. Tous se sont bien battus en engrangeant un maximum d'expérience.
Petits-poussins
Malgré un excellent début de tournoi, Axel s'incline dans la toute dernière ronde ce qui le prive de peu du précieux sésame (5.5 pts). Benjamin, en première année, réalise un tournoi prometteur (5 pts) en dépit de quelques erreurs évitables.
Poussins
Ethan confirme tout le bien qu'on pense de lui en assurant sans trembler sa qualification (6.5 pts) après un bon tournoi malgré quelques parties jouées avec le frein à main. Jessy a réalisé de son côté une bonne première journée avant de confondre vitesse et précipitation les jours suivants. David et Mathis, en première année, ressortiront quant à eux grandis par un tournoi en parties lentes assurément formateur pour la suite.
Pupilles
Amaury, en première année dans cette catégorie relevée, aura certainement beaucoup appris de ce coup d’essai.
Benjamins
Oscar finit sur la deuxième marche du podium, et invaincu, après un tournoi de haut vol (7.5 pts) ! Thomas confirme aussi son talent en se qualifiant aussi facilement après un superbe parcours (7 pts) entaché par un missclick fatal lors d’une ronde. Christian, après un parcours exceptionnel lors des 2 premières journées, n'est vraiment pas passé loin. Malheureusement il se relache sur la fin de tournoi et ne parvient pas à conclure lors de la dernière ronde (5 pts). Alexandre, en première année, parvient à obtenir la moitié des points. Son collègue Sandro, lui aussi courageux, n'a rien laché et réalise un parcours tout à fait honorable pour sa première participation.
Minimes
Yoann obtient le sésame comme attendu suite à un tournoi solide (6.5 pts). Sa camarade Daniela décroche aussi sa qualification chez les filles en signant notamment une belle performance contre une des favorites.
Un grand merci à notre président et à Alban pour les debriefs et les analyses de toutes les parties (avant et après chaque ronde !), ainsi qu'aux parents pour la logistique peu habituelle et le soutien moral à nos jeunes troupes. Bravo à tous nos courageyx joueurs qui ont joué le jeu et accepté de défendre les couleurs du club sur le net.
Rendez-vous à Agen pour le championnat de France jeunes en espérant que les conditions sanitaires permettent cette reprise de la compétition live tant attendue...